Je lis, je réfléchis, j'écoute...puis j'écris

Publié le par ticealecole

Trois logiciels pour aider vos élèves:

 

Je lis puis j'écris, permet l'affichage d'un mot ( on peut créer ses listes, utiliser les échelles de Dubois-buyse, utiliser des phrases, régler le niveau de complexité, créer des groupes, bref, très ergonomique, complet et...gratuit.), pour que l'élève le mémorise, et le recopie.

Pour lire la fiche complète, cliquez ici.

 

Je réfléchis puis j'écris, demande à l'élève de lire une consigne, et d'y répondre de manière précise.

Pour lire la fiche complète, cliquez ici

 

J'écoute puis j'écris, demande à l'élève de saisir un mot ou une expression après écoute d'un message sonore.

 

Pour lire la fiche complète, cliquez ici

 

Merci au site PragmaTice, source de logiciels gratuits utiles pour les écoles.

 

Logiciels à partir de Win9x

 

 

 

 

 

 

Publié dans Français Primaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article